Alice traverse le miroir

Donnez rendez-vous à quelqu’un qui vous manque.
Les enfants et les grand-parents qui ne se sont pas vus depuis trop longtemps sont tout spécialement invités à se joindre à nous. Que ce soit en famille, entre amis ou en solo – soyez des nôtres! ( 8 ans +)

Texte de Fabrice Melquiot
Mise en lecture web de Geneviève L. Blais
Avec Alex-Aimée Martel, Marie Cantin, Élisabeth Chouvalidzé et Rose Longchamps
Collaboration artistique: Camille Denêtre, Léo Guillet et Fruzsina Lanyi

L’histoire en quelques mots
Du haut de ses sept ans et demi, Alice revient sous la plume de Fabrice Melquiot. L’âge de raison cède la place à l’imaginaire triomphant. Au royaume de la féerie langagière et du non-sens, on mange des pendules pour ralentir le temps. Sous les pas d’Alice, le monde devient un immense jeu d’échecs, où se croisent Reines, Rois, Cavaliers et animaux fabuleux. D’une case à l’autre, Alice pagaie, traverse la forêt, affronte le monde des paradoxes et de la mémoire inversée, rencontre Zazie dans un train et Dorothy, de retour du pays d’Oz. Chemin faisant, en plein songe éveillé, elle apprend le prix inestimable des rêves et des mots.

#Canadaenprestation

Nous remercions l’équipe du Théâtre à corps perdus qui a rendu possible cette lecture, ainsi que le support de Facebook, Slaight Music et le Centre national des Arts (CNA)

Date

23 Mai 2020
Expired!

Heure

17:00 - 18:00

Plus d'Infos

Lire la suite

Lieu

En-Ligne
Catégorie
Théâtre à corps perdus

Organisateur

Théâtre à corps perdus
SITE-WEB